Chaque fois après le réveil, nous remarquons constamment que notre vue n'est pas meilleure, mais moins bonne que d'habitude ! Dès que nous sortons du lit, lavons-nous, mettons-nous en ordre, car une amélioration de la vision est observée.
A quoi peut-il être lié? Cela est principalement dû au fait que les muscles oculaires ont constamment besoin d'exercices pour restaurer la vision après un long sommeil. L'option idéale est les exercices du matin pour les yeux. Il a été scientifiquement prouvé que les muscles oculaires ne se reposent pas du tout pendant le sommeil. Beaucoup d'entre vous ont sûrement observé des mouvements oculaires à court terme chez une personne endormie. Mais le fait est que les muscles capables de réguler la courbure du globe oculaire ne répondent pas aux ordres de la conscience.
Et pendant que notre conscience est inactive, les muscles oculaires ne dorment pas, ils continuent d'être en tension constante, car ils sont contrôlés par les centres cérébraux qui sont éveillés pendant le sommeil.
C'est là que toute la difficulté réside dans le relâchement ou le resserrement des muscles oculaires, selon le type de correction de la vue nécessaire. Pour ces cas, des exercices oculaires spéciaux (gymnastique oculaire) ont été développés.
Aussi, il y a un moment opportun pour agir sur les muscles oculaires. C'est précisément au moment où notre corps entre en état de veille qu'il est recommandé de ne pas manquer cette opportunité et de faire les exercices pour restaurer la vision sous-jacente, ce qui ne prendra pas longtemps, mais préparera pleinement les muscles oculaires au travail.
Comment faire des exercices du matin pour les yeux
Exercice 1
Pour détendre la colonne vertébrale et les muscles du corps, qui étaient pratiquement immobiles et tendus pendant le sommeil, étirez-vous d'abord bien. Vous avez sûrement vu comment les chats et autres animaux font cela lorsqu'ils se réveillent.
Après avoir bu, tournez-vous bien d'un côté à l'autre en respirant profondément. La respiration profonde améliore la circulation sanguine dans le corps.
Exercice 2
Ouvrez grand la bouche, puis ouvrez grand les yeux. Alors ouvrez la bouche et les yeux grands ouverts en même temps. Cet exercice oculaire doit être fait quatre fois.
Exercice 3
Fermez les yeux autant que vous le pouvez sept fois. Puis clignez des yeux rapidement. Essayez de cligner des yeux calmement et facilement. Un clignement assez fréquent a un effet bénéfique sur la muqueuse et hydrate davantage les yeux. Beaucoup soulignent que c'est après des clignements fréquents que la netteté de la vision augmente.
Exercice 4
Pour une meilleure relaxation des muscles du cou, essayez d'écrire chaque lettre de l'alphabet avec le bout du nez en l'air. Vous pouvez écrire absolument ce que vous voulez. Il est préférable de faire cet exercice pour les yeux les yeux fermés. Un tel exercice pour les yeux peut être effectué n'importe où : au travail, dans les transports en commun, dans la rue ou à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de dessiner mentalement des chiffres, des formes, des lettres, diverses figures angulaires et des dessins. Après cette action, vos yeux bougeront automatiquement. Cet exercice a un effet positif non seulement sur les yeux, mais aussi sur le corps dans son ensemble.
Exercice 5
Abaissez et soulevez vos sourcils de haut en bas jusqu'à ce que vous sentiez un mouvement dans vos oreilles. Un tel exercice améliore l'apparence, le tonus des muscles faciaux, l'apport sanguin et, par conséquent, a un effet positif sur la vision.
Exercice 6
Paume pendant quatre à cinq minutes. Après cela, vos yeux sont complètement prêts pour le travail.